vendredi 28 octobre 2016

A Dangerous Path (Warrior Cats 5) (2004)

Chronique express!


La Guerre des clans continue avec ce cinquième tome, qui est à l'image des précédents et me permet de conserver tout mon plaisir de lecture. Cette série est vraiment un modèle de constance, tous les tomes suivent exactement la même recette mais marchent du tonnerre! Je l'ai lu extrêmement vite pendant mes vacances et il m'a bien remotivée après une lecture peu intéressante (Nosotras que no somos como las demas) et pendant une autre très pénible (les Lettres de Madame de Sévigné - chronique à venir). Fireheart est donc toujours adjoint du Clan du Tonnerre. La chef de clan, Bluestar, passe de la dépression à la paranoïa la plus aigüe lorsqu'elle découvre que Tigerclaw, son ennemi juré, est devenu chef de clan et a pris le nom de Tigerstar, et elle n'est pas plus utile à la vie du Clan que dans le tome précédent (irritation, irritation). Un danger inconnu pèse sur la forêt. Les chats retrouvent des lapins éventrés, puis l'un des leurs est tué, mais ils ne comprennent pas ce qu'il se passe. Les relations entre clans restent tendues, d'autant plus que Tigerstar se rapproche du Clan de la Rivière et pourrait bien essayer d'utiliser le pénible secret de Bluestar contre elle. Et Fireheart se préoccupe de la loyauté de certains membres de son propre clan: que vont faire les anciens amis de Tigerclaw maintenant qu'il est de retour? Son fils, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, et sa fille ne sont encore que deux chatons, mais grandiront-ils pour devenir comme leur père? Peut-il leur faire confiance? Heureusement que d'autres personnages sont là pour l'aider et le soutenir, comme Cinderpelt et Greystripe (et Cloudpaw qui finit par remplir ses promesses après qu'on ait beaucoup douté de lui dans le tome précédent! ^^). J'ai trouvé la fin un petit peu "expédiée", le grand danger est vaincu de manière un peu trop facile, mais j'ai vraiment adoré ce tome et j'ai hâte de lire la suite.

Allez donc voir ailleurs sur ce blog si ces chats y sont!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi, petit lecteur !