lundi 2 janvier 2017

La gamelle de décembre 2016

Et voilà, 2016 s'est terminée et cette gamelle est la dernière de l'année! C'est fou! Je vous souhaite une excellente année à tous, chers petits lecteurs!

Sur petit écran 

J'ai vu des bouts de l'Arme fatale (lequel? aucune idée) et presque tout Astérix chez les Bretons (assez drôle!). (Ajout du 04/01/2017: J'ai aussi vu Le casse de Central Park. Film sans aucun intérêt, à tel point que j'ai oublié l'avoir vu.)

Sur grand écran

Moana / Vaiana, la Légende du bout du monde de Ron Clements et John Musker (2016)


Un Disney charmant et lumineux avec des effets visuels remarquables (et beaucoup trop de chansons, lol). Énorme capital sympathie de The Rock qui nous fait même le coup des pectoraux HAHAHA. L'héroïne est super, ça fait plaisir... Vraiment un bon moment.

Arrival / Premier contact de Denis Villeneuve (2016)


Un bon film de SF, avec une très belle photographie et (enfin!) un vrai rôle pour Amy Adams, que j'apprécie depuis longtemps mais qui est malheureusement souvent là pour son joli minois. J'ai vraiment apprécié ce rythme lent et un peu contemplatif et les extraterrestres hectapodes, dont la première apparition est puissamment lovecraftienne. [spoiler] Dommage pour moi, l'intrigue évolue en histoire temporelle et je déteste les histoires de voyage dans le temps ou de manipulation du temps, tout ce qui a trait au temps, donc j'ai beaucoup moins apprécié la fin (même si le film reste beau et très agréable jusqu'au bout).

Assassin's Creed de Justin Kurzel (2016)


Un beau film de poseurs! J'adore le look des Assassins, leurs combats et leur manière inimitable de sauter d'un immeuble à l'autre. Le film ne laisse pas de souvenir impérissable mais ça fait rêver.

Du côté des séries

L'Homme et moi avons fini la troisième saison de Scrubs. J'aimerais faire une petite pause pour regarder autre chose, mais là la pause semble surtout se résumer à "je ne fais rien". 😡

Et le reste

Et bein pas grand-chose. J'ai lu plusieurs revues de l'imaginaire dont je vous ai déjà parlé ici et je crois bien que c'est tout. Je n'ai même pas lu la moitié de mon Cheval Mag... Mais bon l'année s'est terminée par un petit marathon de traductions et une belle semaine d'équitation (et même un peu d'écriture!), on ne peut pas tout faire et le principal c'est de profiter/vivre! Je commence aujourd'hui ma deuxième semaine de vacances et j'espère avoir du temps pour lire!

8 commentaires:

  1. Bon je verrais si je rattrape Vaiana (il passe dans mon ciné le week-end prochain). J'ai un peu peur de soupirer beaucoup devant Assassin's Creed du coup je ne sais pas si j'accompagnerais Monsieur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas du tout que Assassin's Creed soit fait pour toi en fait!! XD

      Supprimer
    2. Je plussoie. Monsieur Vert te sera reconnaissant de lui épargner tes rires narquois et tes commentaires pendant le film.

      Supprimer
  2. DIVULGÂCHEUR (SPOILER) POUR ARRIVAL:
    Moi justement j'adore les histoires de voyages temporels et autres trucs du genre, j'ai donc aimé le film du début à la fin! Et ça vaut la peine de le voir au cinéma, car c'est vraiment très beau visuellement.

    Très bonne année à toi ma chère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii il doit vraiment être vu sur grand écran, ce serait dommage de le découvrir sur la télé. :)
      Bonne année à toi aussi chère Grominou!!!

      Supprimer
  3. Ah ben pour le coup je suis d'accord pour Assassin's Creed, je m'attendais à pire xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol! C'est vrai que c'était casse-gueule, c'est assez particulier comme univers. (Dis-je d'après les affiches, vu que je ne joue pas...)

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !