mardi 26 janvier 2016

Homo Vampiris (2008)

Chronique express!


Premier ratage de l'année. J'ai tenté Homo Vampiris parce que ça parlait de vampires et qu'il me semblait avoir lu de bons retours sur Fabien Clavel sur la blogosphère, mais c'était vraiment mauvais. Écriture maladroite, scènes de sexe inutiles, vampires ennuyeux (les méchants Bathory et les gentils rêveurs) et clichés répétés (le savant fou, la société secrète, le latin...): je n'ai vraiment pas pu prendre au sérieux cette histoire de vampires modernes... Il y avait pourtant une idée de fond intéressante, celle de créer une nouvelle espèce d'Homo, mais c'était vraiment trop brouillon. Si ce n'était pour la présence assez crue d'éléments sexuels, je dirais que c'est une lecture à réserver aux ados; mais en l'occurrence, je ne sais pas trop, je pense que ce serait assez choquant pour de jeunes lecteurs et je ne vois donc pas trop qui est le public cible.

5 commentaires:

  1. C'est rare de lire un avis comme celui là ici. ..

    RépondreSupprimer
  2. C'est peut-être des adulescents le public cible ? Genre ado attardé qui n'est plus choqué par rien ;p

    RépondreSupprimer
  3. À tous:
    Aïe en effet, mais quand c'est tout pourri il faut le dire aussi j'imagine, sinon plus personne ne me croirait quand je dis qu'un truc est génial... :p

    À Vert:
    Oui c'est peut-être ça. ^^

    RépondreSupprimer

Exprime-toi, petit lecteur !