jeudi 10 décembre 2015

Yoga pour chats et pour leurs maîtres (2012)

Chronique express!


Franchement, le marketing et la créativité font bien les choses; proposer d'apprendre le yoga avec des chatons, c'est original. (Mais attention, je tiens à lever toute ambiguïté, ce livre n'est pas du tout destiné à apprendre à des chats à faire du yoga.... ^^)

Ce livre de Claire et Christian Gaudin est vraiment tout petit, mais il a le mérite de commencer par présenter très succinctement, mais (relativement) clairement, ce que sont les chakras et autres trucs un peu conceptuels liés au yoga, avant de proposer quelques postures. La métaphore du chat qui fait du yoga pose parfois problème (genre "levez la patte gauche", "asseyez-vous sur votre queue"), mais les dessins sont tellement choupinous qu'on oublie un peu le reste! J'ai tenté deux séries de mouvements pendant mes exercices de kiné et j'ai trouvé ça pas mal. Suivre les consignes d'un livre reste compliqué quand on est seuls, il faut faire les mouvements petit à petit en reprenant le livre en main pour relire ce qu'il faut faire après, mais bon ça donne des idées.

Si les dessins sont aussi mignons, je m'achèterai Vrai zen pour chats et pour leurs maîtres... :)



4 commentaires:

Exprime-toi, petit lecteur !