mercredi 15 avril 2015

The Pale Emperor (2015)

J'ai oublié de vous dire que le nouvel album de Marilyn Manson est sorti et qu'il est trop bien.

Ça fait tellement longtemps que je n'avais pas pensé ces mots que c'est un vrai évènement!

On y parle mort et décomposition, cœurs brisés et armes à feu, âmes désabusées et rage de vivre féroce; c'est grave et puissant avec une voix traînante et rauque; c'est macabre et dépressif à souhait et pourtant indomptable; on s'aime autant qu'on se hait et on se hait autant qu'on s'aime; on se morfond dans le désespoir face à un monde qui n'a pas de sens pour s'en relever grandi parce qu'on a pas besoin de sens.

C'est Marilyn Manson comme je l'aime depuis que j'ai découvert Rock Is Dead sur un CD oublié chez moi par un pote quand j'avais quinze ans. (Il y a quinze ans, donc.) Et ça fait du bien.


À écouter sans modération.

4 commentaires:

  1. Trop booooon :) Je crois avoir loupé deux sorties d'album avant celui-ci, que j'adore. Les guitares sont démentes :)

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu, je ne savais même pas qu'il avait sorti un nouvel album, il me le faut absolument !!

    RépondreSupprimer

Exprime-toi, petit lecteur !