mardi 23 décembre 2014

Pensée

Quelques minutes au pas tout près du centre équestre, ce n'est rien, et pourtant c'est ce qui justifie tout le reste. Être seules, reprendre son souffle après une séance de travail fatigante mais gratifiante. Les sabots claquent sur le goudron et on entend les changements de vitesse du pas. Mais sur l'herbe, ils deviennent étonnamment discrets. La jument avance avec juste un frôlement. Dans la pénombre d'un 23 décembre à 17h30, la base de loisirs est déserte et on se croirait hors du temps. La sensation qu'on est libres, réellement. Ne pas vraiment voir où l'on va et faire confiance à ses yeux à elle. Prof a dit: "Tant que tu vois les oreilles du cheval, ça va!"

Se dire qu'à défaut d'"enregistrer" ce souvenir comme sur un DVD, il faudra l'écrire sur le blog dans l'espoir que les mots le réactivent un jour, quand il sera nécessaire de regarder en arrière et d'y voir ces moments qui sont ce qu'on appelle le bonheur.

10 commentaires:

  1. Très jouli ♥ C'est agréable ce genre de moments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave. En plus je ne m'attendais pas à ce que la prof m'envoie dehors vu qu'il faisait nuit. C'était vraiment cool.

      Supprimer
  2. Jolie fin de phrase, le blog cela sert à ça aussi ^^ Se souvenir ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii :) Enfin j'espère...

      Supprimer
    2. Une fois il y a longtemps nous avions fait une balade de nuit sous la neige, plein cul galop, c'était très impressionnant mais un moment irréel aussi.

      Supprimer
    3. Mais tu me vends du rêve là Endea :) Ça doit être absolument unique!

      Supprimer
  3. Des moments marquants, hors du temps, ça fait du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii. Dommage qu'ils passent si vite et qu'il soit si difficile d'en ressentir la "magie" après : c'était hier et ça me semble déjà loin...

      Supprimer
  4. Je débarque juste pour te souhaiter une très bonne année :)
    (Oui, c'est traditionnel de faire cela je crois, alors j'ai décidé de la souhaiter à ma bloggeuse préférée :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci Oukoulou!! Tu es trop gentille sous tes airs diaboliques et je suis trop touchée!! :) Mais toi alors, tu fois quoi là?? T'es où???

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !