dimanche 8 septembre 2013

Pèlerinage littéraire de Médan: programme (2013)

Comme tous les ans, le premier dimanche d'octobre verra une petite foule de "zolistes" prendre d'assaut la ville de Médan (Yvelines) à l'occasion du Pèlerinage littéraire à la maison d'Émile Zola. Prendront la parole Bernard-Henri Lévy (oui, le célèbre) et Karl Zieger, professeur de littérature à Lille 3.

Sauf cyclone ou accident majeur, je serai une troisième fois dans le public pour assister à cet événement. Si je ne peux nier que les éditions 2011 et 2013 avaient un côté pompeux et faisaient preuve d'une lenteur déroutante, c'est toujours un plaisir d'entendre parler de Zola et j'ai hâte de voir où en sont les travaux sur sa maison. Avis aux amateurs.

Pélerinages déjà effectués

2 commentaires:

  1. Have fun !
    Promis un jour j'irai mais faut que je me remette à Zola.

    RépondreSupprimer

Exprime-toi, petit lecteur !