jeudi 29 août 2013

El libro de las ciudades (1999)

Chronique express!


Je crains qu'il ne soit temps pour moi de revoir mes aspirations en matière de lecture en espagnol à la baisse: encore un livre auquel je n'ai pas compris grand-chose! Je me suis vraiment perdue dans ce recueil d'articles sur les grandes villes que l'écrivain cubain Guillermo Cabrera Infante a eu l'occasion de visiter. J'en garde néanmoins le souvenir de quelques passages très amusants, un chapitre très intéressant sur Las Vegas et un vrai coup de cœur pour Paris lue par, un texte qui résume parfaitement ce que j'éprouve au sujet des endroits que j'ai découverts dans des livres. Peut-être le fait que cet article ne fasse que deux pages et demi et soit à moitié en français m'a aidé à l'apprécier à sa juste valeur... :p

2 commentaires:

  1. Comme je t'envie de connaître l'espagnol! Je t'encourage à perséverer, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je persévère! :) Déjà, je vois bien que je lis plus vite que quand je m'y suis remise... Mais c'est dur et là c'était un peu au-dessus de mon niveau!

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !