jeudi 18 juillet 2013

Le fils (2011)

Chronique express!


J'ai emprunté ce livre de Michel Rostain au boulot parce qu'il était cité dans une critique Amazon de Tu verras de Nicolas Fargues. Ayant lu ce livre-ci, la personne ayant rédigé la critique n'avait pas trouvé Tu verras à la hauteur. Les deux livres abordent en effet le même sujet: le deuil d'un père ayant perdu son fils. Malheureusement, ça n'a pas du tout marché sur moi et je n'ai ressenti aucune émotion, malgré quelques passages assez justes et le fait que Michel Rostain a vraiment perdu son fils. Et si l'idée de donner la parole au jeune mort, qui parle de ce que font papa et maman, était bonne, elle ne m'a pas semblé bien exploitée. Une lecture qui sera vite oubliée, donc! Mais peut-être que d'autres l'apprécieront plus que moi... À vous d'essayer.

Michel Rostain, Le Fils
Éditions Pocket, 6,10€, 150 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi, petit lecteur !