lundi 31 octobre 2016

NaNoWriMo 2016

Un petit billet pour mettre par écrit que je compte essayer de faire NaNoWriMo cette année. Je ne suis guère optimiste quant à mes chances de réussite (je ne vois même pas quand écrire 1 600 mots par jour, à moins d'arrêter de dormir! ^^), mais j'aimerais au moins essayer de taper quelque chose au quotidien pendant ce mois de novembre.


Je me fais cette réflexion tous les ans, mais ce qui est nouveau cette année, c'est que j'ai une idée, pour la première fois depuis trois ans. Une idée bien trop ambitieuse dans la formulation théorique que je m'en suis fait et extrêmement vague dans son aspect pratique, mais une idée néanmoins.

Et j'ai même un incipit.

En deux versions pour ne rien arranger. Soit "The stranger came into town at the end of the day", soit "L'étrangère entra en ville alors que la nuit tombait". Vous noterez en outre que, pour ne vraiment rien arranger, les deux options ne véhiculent pas exactement les même infos sur le sexe de l'étranger et sur le moment de la journée...

Bref.

J'espère que c'est parti pour la souffrance et l'extase, ou tout du moins pour quelque chose: quelque chose, aussi infime que ce soit, est toujours mieux que rien...

Et si vous ne savez pas encore ce qu'est NaNoWriMo, cliquez vite sur le lien dans la colonne de droite de ce blog!

6 commentaires:

  1. Je te soutiens à fond par la pensée pour ce projet ! Que la force (et le temps) soi(en)t avec toi !

    RépondreSupprimer
  2. Ha wouha ! Je ne savais pas que tu écrivais.
    Bonne chance dans ce projet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien le problème est justement que je n'écris pas, en fait, depuis des années, ou alors de manière extrêmement ponctuelle. Je suis l'exemple archétypal de la fille qui veut faire écrivain mais n'écrit pas. Lol.
      Merci. :)

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !