mardi 9 août 2016

UGC Culte: Pulp Fiction (1994)

Chronique express!


Bon, j'avoue, je dis tout le temps que je n'aime pas Tarantino, mais je comprends mieux ce que tout le monde lui trouve maintenant que j'ai vu Pulp Fiction. Après un début un peu difficile, je me suis bien éclatée à partir du moment où Uma Thurman entre en scène. Il y a quelques scènes mémorables et j'ai beaucoup apprécié certains personnages (Mia, Vincent, Wolf). Mais j'ai surtout bien rigolé... Je pense à Uma Thurman qui se réveille avec une seringue dans le cœur et j'en ris encore. ^^ C'est un film un peu barré qui assume son délire et ose aller jusqu'au bout, ce qui n'a pas été sans me rappeler True Romance (mais Pulp Fiction est plus drôle et donc plus facile à appréhender). J'aime bien les gens qui osent aller jusqu'au bout même si je ne suis pas à 100% dans le trip et je comprends qu'il ait séduit son public et soit devenu une espèce de monstre sacré. Une belle découverte donc, et puis c'était cool de le voir au cinéma, merci UGC.


10 commentaires:

  1. Sacré film ! (et merci, je chante le thème principal maintenant, je vais l'avoir dans la tête plusieurs jours encore :D)

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas mon préféré de Tarantino (je reste une inconditionnelle de Kill Bill) mais faut reconnaître que c'est un sacré morceau (intrigue, dialogues, ambiance...)

    RépondreSupprimer
  3. Excellent film, un des meilleurs Tarantino (et moi j'aime beaucoup ce réalisateur). ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'adoooore Tarantino mais j'avoue que je n'aime pas ce film (pourtant si culte) mais je pense que c'est parce que je l'ai vu Apres tous autres de Tarantino, qu'il est le plus célèbre et que je m'attendais à mieux que tous les autres réunis ! Au final j'ai été déçue mais peut-être que je le regarderai une seconde fois et que je l'aimerais mieux (vu que je n'aurais plus aucune attente envers lui...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De l'importance de nos attentes quand on lit/regarde une œuvre, comme toujours!
      Réessaye à l'occasion, si tu aimes Tarantino ça devrait mieux passer maintenant que tu sais que ce n'est pas ton préféré. :)

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !