dimanche 17 janvier 2016

Bilan 2015 - Lectures

Côté livres, l'année 2015 n'a pas été beaucoup plus dynamique qu'au cinéma. Avec 59 lectures, je ne suis même pas sûre de pouvoir encore me définir une "grosse lectrice"... :p Mais voyons ce qu'il y a à retenir de cette année!

Deux livres importants: Cloud Atlas de David Mitchell et Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes.

Deux livres dont la lecture rapprochée m'a beaucoup fait réfléchir: Le Liseur de Bernard Schlink et The Perks of Being a Wallfower de Stephen Chbosky.

Mon premier financement participatif: Rochée Nuée et Il faudrait pour grandir oublier la frontière des éditions Scylla.

Quelques valeurs sûres: Jules Verne (ici et ici), Maupassant (ici et ici), Alexander McCall Smith (ici), H. G. Wells (ici et ici) et Arthur C. Clarke (ici et ici).

De belles découvertes d'auteurs français: Barbey d'Aurevilly avec L'Ensorcelée, Gaston Leroux avec Le Fantôme de l'Opéra, Maurice Leblanc avec Le formidable évènement.

Un roman préhistorique: Les souffles ne laissent pas de traces de Timothée Rey.

Une relecture très attendue et absolument géniale: Harry Potter de J. K. Rowling.

Les grands absents: Je n'ai rien lu en italien et en espagnol... :/

2016 n'a pas mal commencé du tout avec deux livres vraiment enthousiasmants sur les trois premières lectures de janvier. On croise les doigts! La pile à lire (et à regarder!), qui a enflé sans que je n'en m'en rende compte au cours des trois-quatre derniers mois, attend avec confiance.


Mise à jour du 25 janvier: En fait j'ai complètement oublié deux lectures lors du bilan. En 2015, j'ai donc lu 61 livres et pas 59. ^^

12 commentaires:

  1. Ah oui c'est une vraie PàL ça xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu ça Vert! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé... Tout allait très bien la dernière fois que je m'en suis occupée.

      Supprimer
  2. Euuuh ... C'est beaucoup 59 livres XD Si tu ne comptes pas les revues dedans, tu lis plus que moi :p
    Tu as peut-être moins lu mais en tout cas ton bilan fait ressortir des titres tout à fait honorables :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est question de point de vue... :p Non les revues sont à part, mais le calcul est vite fait, j'ai lu douze Cheval Mag. <3
      Oui heureusement quand on trie il reste les trucs bien. :)

      Supprimer
  3. Je trouve que c'est beaucoup 59, j'aimerais atteindre ce nombre un jour!

    Une jolie PAL t'attend, je te souhaite de très belles lectures en 2016!

    RépondreSupprimer
  4. Oh, j'aime les deux livres importants que tu as cités :) J'ai eu plus de mal avec le livre de Chbosky. On a bien senti que tu étais ravie de relire Harry Potter, et c'était très intéressant de découvrir tes chroniques. Hey, voilà une belle pile ! Que 2016 t'offre de bonnes heures de lecture.

    RépondreSupprimer
  5. Ha oui, 59 c'est plus que bien !
    Bon, moi je ne ferai jamais une telle photo de ma PAL, parce qu'après il faut tout ranger... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol! Mais en fait j'ai profité d'un rangement et d'une réorganisation pour faire une vraie pile, qui est d'ailleurs tombée. En général les livres sont rangés dans un carton.

      Supprimer
  6. Moi je me rends compte que je n'ai pas énormément lu cette année, pourtant j'étais assez contente de sortir de mes lectures ordinaires !
    Je vais peut-être faire un bilan aussi, je ne sais pas (fin janvier, c'est légèrement en retard ^^)
    Tu as eu des financements participatifs ? C'est génial !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut tard que jamais! Je lirai tout bilan avec intérêt :)
      Heuh je n'ai pas **eu** de financement participatif, j'ai **participé** à un... J'ai donné des sous pour avoir les bouquins quoi. Mais je n'avais jamais fait ça avant et c'était une expérience sympathique. :)

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !