vendredi 5 décembre 2014

Conseils d'amie à la clientèle (2009)

Chronique express!


Grosse déception que le deuxième livre d'Anna Sam, auteur des Tribulations d'une caissière. Je suis un peu naïve, mais moi, dans un livre intitulé Conseils d'amie à la clientèle, je m'attends à trouver... bein des conseils à la clientèle. En fait, il ne s'agit pas du tout de ça, mais de tranches de vie d'une cliente faisant ses courses au supermarché. C'est sympathique de voir que je ne suis pas la seule qui se souvient soudain, tout au bout du magasin, qu'elle a oublié de prendre un objet qui se trouve tout au début, et qui décide de renvoyer son achat pour ne pas retraverser tout le magasin. Mais bon voilà. On n'apprend rien. Ce n'est pas très drôle (léger, oui, mais pas drôle). Ce n'est pas très bien écrit. En fait je suis sortie de cette lecture avec une très grande indifférence: je ne vous la recommande donc pas du tout.

Anna Sam, Conseils d'amie à la clientèle
Le Livre de Poche, 160 pages, 5,60€

2 commentaires:

Exprime-toi, petit lecteur !