vendredi 1 août 2014

Gros-Oeuf et Petit-Oeuf (2006) + Les Griffes du Grogneur (2014)

Chronique express!

Une petite lecture de plus pour le challenge de Vert et une première expérience en numérique pour moi avec ces deux nouvelles de Timothée Rey, disponibles gratuitement chez l'éditeur Les Moutons électriques (pour ma part, je les ai lues sous Firefox grâce au module complémentaire ePub). L'auteur nous offre une plongée fort sympathique en territoire préhistorique avec N'a-Qu'un-Œil, chamane fort sagace qui ne se laisse pas mener par le bout du nez. Dans Gros-Oeuf et Petit-Oeuf, notre homme écoute un conte fort intéressant raconté au coin du feu, tandis qu'il mène l'enquête sur un double meurtre dans Les Griffes du grogneur. J'ai trouvé ces deux textes très réussis dans leur brièveté même et ils m'ont donné encore plus envie de lire Les Souffles ne laissent pas de traces du même auteur, dont Vert a dit beaucoup de bien. Vivement la sortie en poche!

6 commentaires:

  1. Cool que ça t'ait plu, j'espère qu'il sortira en poche que tu en profites (sinon bibliothèque on sait jamais ^^)

    RépondreSupprimer
  2. En fait ma médiathèque ne l'a pas et j'en ai donc suggéré l'achat ! Mais je ne suis pas repassée voir si ma suggestion a été retenue. En tout cas il n'a pas fait son apparition sur le site entre-temps. Dans tous les cas, j'attends.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, j'ai ces deux nouvelles mais je ne les ai pas encore lues...
    Content de voir qu'elles ont l'air sympathique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, elles sont très bien et ça permet de participer au challenge de Vert en 10 minutes. (Stratégique !)

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !