mercredi 9 juillet 2014

Dix petits nègres (1939)

Chronique express!

Une lecture approuvée par Draco. <3

J'ai déjà lu plusieurs romans d'Agatha Christie, mais Dix petits nègres s'est néanmoins révélé bluffant. Pas étonnant que ce soit le livre le plus connu de l'auteur! Dix personnages, invités pour diverses raisons sur l'île du Nègre, découvrent une fois sur place que leur mystérieux hôte les accuse tous de meurtre. Et voilà que l'un deux s'étouffe à table... Puis que l'une d'eux ne se réveille pas au matin... Comme dans la célèbre comptine Dix petits nègres affichée dans toutes les chambres! Où se cache le mystérieux meurtrier? Réussiront-ils à déjouer son plan diabolique? Dans une ambiance de plus en plus tendue, l'auteur déplace ses pions et nous mène en bateau tout du long. J'avais beau avoir soupçonné une partie de la vérité, j'étais bien loin du compte quand la clé du mystère m'a été livrée. Une belle lecture pour les amateurs de mystères policiers.

3 commentaires:

  1. Un classique! Excellent souvenir de lecture pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. C'est rigolo parce qu'après l'avoir lu je devinais la fin de tous les films d'horreur pour ados à l'avance. C'est souvent le même principe ^^.

    RépondreSupprimer
  3. @Grominou: Et même un classique qui mérite son statut :)
    @Vert: Mouhaha ça ne m'étonne même pas :D

    RépondreSupprimer

Exprime-toi, petit lecteur !