jeudi 22 mai 2014

UGC Culte: The Big Lebowski (1998)

Chronique express!


UGC Culte continue malgré ma faible fréquentation des salles obscures et en avril, c'était The Big Lebowski. Je dois dire que ce film très drôle et décalé m'a sensiblement réconciliée avec les frères Cohen, dont je n'avais aucunement compris les quelques films que j'avais vus. Jeff Bridges plane totalement et Julianne Moore fait du grand n'importe quoi et c'est assez jouissif. Ajoutez à cela une belle brochette d'acteurs et vous avez une belle découverte. Comme quoi on peut construire un film de deux heures sur un tapis sur lequel un petit malfrat a fait pipi et sur une erreur sur la personne, notre paresseux et fauché héros Jeffrey Lebowski ayant le malheur (ou la chance) d'avoir un homonyme millionnaire.

4 commentaires:

  1. ah oui très express. content que tu es aimées.

    RépondreSupprimer
  2. Faut que tu vois Fargo, il est trop bien ! J'ai un très bon souvenir de ce film, par contre je ne me souviens plus du tout de l'histoire.

    RépondreSupprimer
  3. Énorme ce film, The Dude est devenu un personnage culte !
    Et je plussoie Lilly, il faut que tu voies "Fargo", c'est un des meilleurs films des frères Coen (avec "The Big Lebowski" justement).

    RépondreSupprimer
  4. Titoune: Express comme toutes mes chroniques express.
    Lilly: C'est noté! L'UGC le passera peut-être...
    Lorkhan: C'est noté! Et merci de passer toujours par ici, ça fait des lustres que je ne prends pas le temps de visiter les blogs... C'est toujours agréable de voir qu'on a quelques lecteurs malgré son propre silence.

    RépondreSupprimer

Exprime-toi, petit lecteur !