jeudi 12 septembre 2013

2061: Odyssée trois (1987)

Chronique express!


Je n'ai jamais vu ça, une suite qui reste d'une telle qualité tome après tome. Odyssée trois d'Arthur C. Clarke est juste aussi bon que 2001 et 2010. On pourrait lui reprocher de reprendre une partie de l'intrigue de son prédécesseur, puisqu'il s'agit de nouveau d'une opération de sauvetage, mais qu'importe... C'est génialissime. C'est surtout le thème de la vie dans l'espace qui me fascine, mais aussi la découverte de nouveaux mondes (ici, la comète de Halley notamment). La possibilité de visiter un endroit totalement vierge de toute influence humaine et riche de surprises. En fait, bien que les paysages n'aient rien en commun, ce livre m'a ramené à ma fascination pour Pandora, une planète tellement splendide que j'ai pleuré d'émotion la troisième fois que j'ai vu Avatar au cinéma. Hâte de lire la suite et de boucler la tétralogie... Mais je vais laisser passer un peu de temps pour faire durer le plaisir. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi, petit lecteur !