mardi 30 juillet 2013

Les Contes de Beedle le barde (2007)

Quel plaisir immense que de replonger dans l'univers d'Harry Potter!


Les Contes de Beedle le barde de J. K. Rowling, c'est un tout petit bijou de bon sens et d'humanité. Des vrais contes, quoi. Traduits par Hermione Granger (), très joliment illustrés et suivis par les notes d'Albus Dumbledore, qui nous explique comment ils ont été interprétés ou reçus à travers l'histoire... Décidément, il y a toujours un Malfoy pour râler! :p




J'ai retrouvé avec plaisir certains noms et éléments des célébrissimes sept tomes (Mc Connaghal, les fantômes de Poudlard, l'Ordre du Phénix...) ainsi que l'humour qui fait, à mon avis, la force des livres. Dumbledore qui écrit "My response prompted several further letters from Mr Malfoy, but as they consisted mainly of opprobrious remarks on my sanity, parentage and hygiene, their relevance to this commentary is remote", c'est juste merveilleux!

PUTAIN JE VEUX RELIRE HARRY POTTER!!!!!!!!!!

Allez donc voir ailleurs si ces contes y sont!
L'avis de Tigger Lilly
L'avis de Cachou

2 commentaires:

  1. Mais relis, relis ! Je ne compte le nombre de fois où ces sept tomes sont passés entre mes mains ^_^ Mais je n'ai jamais lu ce recueil ! Je devrais, c'est un fait. Bises ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est prévu pour 2015!!! Ça fait loin comme programmation, mais je les ai lus en 2010 et je voudrais laisser passer 5 ans entre 2 lectures... :)

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !