lundi 18 février 2013

Challenge La Planète des singes - Le retour !

Vous souvenez-vous de l'excellente idée que j'avais eue en août 2011, après la sortie de La Planète des singes: Les origines au cinéma? J'avais décidé de lire le livre de Pierre Boule et de regarder l'ensemble des sept films qui en ont été tirés. Malheureusement, après des débuts prometteurs, ce programme cinématographique est totalement tombé à l'eau du fait que je ne possédais aucun des DVD et que ma médiathèque ne possédait pas ceux des années soixante et soixante-dix.

Mais... Surprise! Il vient de ressusciter grâce... à la Saint Valentin. Héhé. J'ai en effet reçu ceci en cadeau.


Youpi youpi ya. Dans le détail, cette jolie édition contient les sept DVD dans des boîtiers individuels.


Évidemment, cette intégrale n'est une intégrale que jusqu'à la sortie du prochain film sur le sujet, dans environ un an, mais bon passons. :)

J'envisage d'en regarder un par mois à partir du mois de mars, de manière à finir en fin d'année et à aborder le prochain film au cinéma en mai 2014 avec tous les tenants et les aboutissants de la franchise. Bien entendu, s'il y a des amateurs parmi vous, faites signe! :)


Pour nous rafraîchir la mémoire
Le "lancement" du projet avec la liste des sept films

7 commentaires:

  1. C'est du beau challenge ça. J'te suivrais bien mais les films c'est comme les livres : j'en ai trop à voir -_-

    RépondreSupprimer
  2. J'oubliais : en tout cas j'attends tes avis impatiemment, pour le jour où je veux m'y mettre ^^ Tu me dirais si le coffret vaut la peine d'être acheté (je suppose que c'est pas donné).

    RépondreSupprimer
  3. Héhé, j'imagine (pour les films à voir) :) Et je prévois de tous les chroniquer un par un, sinon je finirai sûrement par tous les confondre!

    RépondreSupprimer
  4. Sept films ? Je croyais qu'il n'y en avait qu'un !!! Je suis pas du tout à jour, moi... :P

    RépondreSupprimer
  5. Si tu comprends la fin de l'avant-dernier (celui de 2001), tu me l'expliqueras, moi j'y ai rien pigé!

    RépondreSupprimer

Exprime-toi, petit lecteur !