jeudi 8 novembre 2012

Notre-Dame du Nil (2012)

C'est la grosse nouvelle littéraire de ce matin: Jérôme Ferrari a obtenu le Goncourt pour Le Sermon sur la chute de Rome et Scholastique Mukasonga le Renaudot pour Notre-Dame du Nil.

Je n'ai pas lu le premier (même si je le voyais bien remporter le prix en question, va savoir pourquoi). En revanche, j'ai lu Notre-Dame du Nil pour le comité de lecture de ma médiathèque et je ne peux que vous le recommander. Ma chronique est en ligne sur Bouquin's Blog pour vous convaincre.

2 commentaires:

  1. Comptes-tu lire le Goncourt ? Peut être me laisserais-je tenter, cette année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être! Jusque là j'avais un énorme préjugé contre ce prix car j'avais détesté le seul que j'avais lu, mais le bouquin de Ferrari m'a été conseillé à la médiathèque par la personne qui m'a fait lire Limonov (qui est juste énorme)... Alors j'y pense.

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !