mardi 30 octobre 2012

Top Ten Tuesday (17)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire de la blogosphère littéraire. Initialement créé par The Broke and the Bookish, il a été repris en français par Iani.


Le thème de cette semaine:
Les 10 héroïnes "kick-ass", "qui déchirent"

Avec l'autorisation de Iani, qui a gentiment accepté ma digression, j'applique aujourd'hui ce TTT au monde du cinéma et de la télévision!

1/ Jessica Fletcher!!!!! Avouez que vous ne vous y attendiez pas!!!! Mais on ne déconne pas avec cette écrivain-enquêtrice!!!!!! (Série Arabesque, jouée par Angela Lansbury)


2/ Alice dans les Resident Evil (jouée par Milla Jovovich). Parce qu'on aime voir une fille dégommer des zombies à tour de bras!


3/ Selene dans les Underworld (jouée par Kate Beckinsale). Parce qu'on aime regarder une vampire en combinaison de cuir dégommer des loups-garous à tour de bras – et parce que j'adore le nom de sa "profession", les death dealers.


4/ Neytiri dans Avatar (jouée par Zoë Saldana). Parce que c'est une sacrée guerrière et parce qu'elle vole à dos d'ikran (et ça, ce n'est vraiment pas donné à tout le monde, surtout sur cette planète!).


5/ Trudy Chacon dans Avatar (jouée par Michelle Rodriguez). Parce qu'on ne voit jamais de femme pilote et parce que j'adore sa réplique "You're not the only one with a gun, bitch" dans la bataille finale.


6/ Kitty Pattes de velours dans Le Chat potté (doublée par Salma Hayek). Pour ses prouesses acrobatiques!


7/ Faith, la deuxième tueuse de la série Buffy contre les vampires (jouée par Eliza Dushku). Parce que Faith quoi.


8/ Willow, toujours dans Buffy (jouée par Alyson Hannigan). Parce qu'elle déchire TOUT et qu'elle a failli détruire le monde. Et parce que Willow, quoi.


9/ Et enfin, Buffy Summers elle-même (jouée par Sarah Michelle Gellar). Parce que c'est LA Tueuse, parce qu'elle a sauvé le monde six ou sept fois, parce qu'elle est morte deux fois, parce qu'elle a tout sacrifié... et parce qu'elle s'est toujours relevée. Buffy, c'est l'héroïne kick-ass par excellence.

8 commentaires:

  1. Buffyyyyyyyyy ^^ J'adore ton TTT série-films ^^
    (mmmh surtout les 3 derniers ^^)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton top ! Et j'adore Kitty Pattes de velours :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. N'empêche Jessica Fletcher elle déchire, mais j'aimerais pas être son amie, chaque fois qu'elle va quelque part, ya un mort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu une crise de rire incontrôlable en lisant ton commentaire ^^ C'est pour ça que tant de gens l'accusent d'avoir commis tous les meurtres de la série et d'avoir envoyé en prison quantité d'innocents!

      Supprimer
  4. OMG j'adore ton TTT ! Je pense que si je n'aurai pas voulu prendre que dès qui sortaient d'un livre j'aurai choisit les même que toi. Surtout Faith, Willow, Buffy et Selene ! <3
    Bonne semaine =)

    RépondreSupprimer

Exprime-toi, petit lecteur !