mardi 16 octobre 2012

Top Ten Tuesday (15)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire de la blogosphère littéraire. Initialement créé par The Broke and the Bookish, il a été repris en français par Iani.


Le thème de cette semaine
Les 10 livres où vous avez préféré
un ou plusieurs personnages secondaires ou peu importants
au personnage principal

1/ Ivanhoé de Walter Scott. Ivanhoé est un peu fadasse dans sa perfection chevaleresque: j'ai largement préféré Rebecca et le Chevalier noir!

2/ Quo Vadis? de Henryk Sienkiewicz. Difficile de supporter le couple de personnages principaux, Marcus Vinicius et Lygie. Pétrone et Néron, en revanche... :D

3/ D'une manière générale, les romans de vampires d'Anne Rice, vu que je n'aime pas du tout Lestat de Lioncourt, narrateur dans trois cas sur quatre.

4/ American Gods de Neil Gaiman. Bastet a été le seul personnage à m'inspirer un peu de sympathie.

5/ Histoire de meubler: la trilogie "animalière" de Pancol... Contre toute attente, mon personnage préféré est Junior, le bébé hyper précoce qui se souvient de ses existences précédentes! ^^

Impossible de trouver cinq autres bouquins, je m'arrête donc ici...

Le thème de la semaine prochaine: Les 10 livres à lire pour Halloween.

5 commentaires:

  1. Le seul titre que j'ai lu dans ton top est la série de Pancol. Et, contrairement à toi, le Junior est le personnage que j'ai le moins apprécié de tous.

    RépondreSupprimer
  2. AH je n'en connais pas du tout de ceux que tu cites. Quoique j'avais lu Entretien avec un vampire il y a fort longtemps.
    Sinon je n'en ai pas trouvé 10 non plus, lol

    RépondreSupprimer
  3. @universdesunflo: Je l'ai trouvé très drôle ce bébé! :)
    @Endea: Ouais, ça s'est révélé plus difficile que je ne le croyais! :)

    RépondreSupprimer
  4. "le bébé hyper précoce qui se souvient de ses existences précédentes! "

    WTF ???

    Il me semble que j'ai lu Quo Vadis quand j'étais ado mais de là à me souvenir des personnages ...

    RépondreSupprimer
  5. Lol! Je crois que tu as lu Les Crocos: peut-être qu'on y croise déjà un monsieur d'un certain âge (peut-être le 2e mari de la mère de Joséphine, je sais plus trop là) qui souhaite refaire sa vie? Et bein il a un bébé complètement hors du commun dans la suite... :)

    RépondreSupprimer

Exprime-toi, petit lecteur !