jeudi 5 mai 2011

Singes à gogo

Encore une bande-annonce intéressante pour organiser vos sorties cinéma de cet été.

Le réalisateur Rupert Wyatt, dont j'ignore absolument tout, revient sur les conditions dans lesquelles les singes ont "pris le pouvoir" et ont fait de notre planète... la Planète des Singes.

Les images de synthèse sont réalisées par la boîte qui s'est occupée d'Avatar, Weta Digital (n'hésitez pas à jeter un coup d’œil sur Wiki: il est instructif de voir que James Cameron et Steven Spielberg font appel à une boîte appartenant à Peter Jackson).

La bande-annonce ne m'électrise pas plus que ça, mais les visages des singes semblent extrêmement expressifs (ce qui n'a rien de surprenant, vu qu'il s'agit donc de Weta Digital et vu le travail impressionnant que Peter Jackson a réussi à faire avec le regard de Gollum et celui de King Kong) et je suis très intéressée par l'évolution du rapport homme-singe et par la prise de conscience des singes. Que se passe-t-il dans la tête d'un animal qui devient brusquement aussi évolué intellectuellement que l'homme?

Avec James Franco en scientifique, Gollum* en singe et la jolie Freida Pinto de Slumdog Millionaire. Au ciné à la mi-août.


*J'entends bien sûr par là l'homme derrière Gollum, Andy Serkis.

1 commentaire:

Exprime-toi, petit lecteur !